suivre
Une Idée Courante mais Néanmoins Fausse Selon une croyance largement partagée, les Africains disparaissent à un rythme rapide, et bientôt, l'Afrique pourrait très bien être complètement dépeuplée. "En cent ans", une de mes amies proclamait avec autorité il n'y a pas si longtemps, "il n'y aura plus personne en Afrique". Qu’un tel discours démoralisant se répande n'est pas vraiment surprenant puisqu'il est continuellement renforcé par les médias occidentaux toujours désireux de montrer des images d'Africains en difficulté, affamés, et mourant de faim. L'AFRIQUE EST UN GRAND CONTINENT ET NOUS SOMMES BOMBARDÉS PAR DES IMAGES DE CATASTROPHES, DE LA RÉPUBLIQUE CENTRALE…
Apres la décapitation de la statue du générale leclaire à Douala c'est à la statue coloniale situé a moins de 50 mètre érigé en la mémoire des militaires Français et alliés tombés au champs de massacre des populations camerounaise pendant la campagne du Cameroun, "le soldat inconnu" que le combattant Essama Andre Blaise a déversé sa colère en la renversant pour ensuite la décapiter . Fini le temps où on célébrait les bourreaux et jetait aux oubliettes les victimes. Que soit ériger en lieu et place une statue d'un de nos héros de l’indépendance du Cameroun ou un monument à…
Le Dimanche 5 Octobre 2014, l’ancien Président à vie, Jean-Claude Duvalier, également connu sous le nom de “Baby Doc,” est mort apparemment d’une crise cardiaque. Il était âgé de 63 ans.
samedi, 27 septembre 2014 00:00

Pourquoi nous ne pouvons pas endorser Marina Silva

Écrit par
Le Brésil n’est pas sur le point d’accomplir l’exploit américain et d’élire sa première présidente Noire. En tout cas, pas si cela dépend de la communauté Noire. En 2010, lorsqu’elle fut candidate aux élections présidentielles pour la première fois, Marina Silva déclara qu’elle voulait ètre “la première femme Noire d’origine modeste, présidente de la République Fédérale du Brésil.” Il est cependant clairement apparu que notre espoir d’avoir un leardership sérieux et engagé pour la défense des intérèts des Africains au Brésil ne se réalisera pas avec Marina Silva. En effet, la femme Noire d’origine modeste et qui grandit dans la…
De faҫon tout à fait incroyable, le leader contemporain le plus populaire d’Haiti, et à qui l’on doit d’avoir élevé la dimension Pan-Africaine et Afrocentrique de la nation haitienne, est l’objet d’attaques orchestrées par l’élite politique.
jeudi, 27 mars 2014 17:40

AI sur Laurent Gbagbo

Écrit par
Afrocentricity International avait déclaré que le jour où Laurent Gbagbo sera traduit en justice sera un jour d'infamie pour la cour pénal internationale Afrocentricity International condamnait ainsi la persécution de Laurent Gbagbo, alors âgé de 66 ans, et ancien président de la Côte d’Ivoire, par la CPI à la La Haye, cour contrôlée par les occidentaux.
jeudi, 27 mars 2014 05:02

CPI contre Laurent Gbagbo

Écrit par
Afrocentricity International Accuse la CPI de Faire Preuve d’Injustice pour le Procès du Laurent Koudou Gbagbo Afrocentricity International condamne les poursuites de la CPI contre Laurent Koudou Gbagbo, ancien président de la Côte d’Ivoire. En engageant une des actions les plus méprisables de sa courte existence, depuis sa creation en 2002, la CPI a choisi d’ignorer les faits, la justice, et le respect pour les droits légitimes du peuple africain.
Afrocentricity International tient à exprimer publiquement son rejet de la loi raciste adoptée par la République Dominicaine, loi visant à priver tous les individus d’origine haitienne nés après 1927 en République Dominicaine de la citoyenneté dominicaine. Il s’agit d’un affront non seulement vis à vis des Haitiens, mais de tous ceux et celles qui sont fiers de leurs origines africaines.
jeudi, 27 mars 2014 04:50

Prince Louis Rwagasore

Écrit par
Repenser l’action du Prince Louis Rwagasore, leader de l’indépendance du Burundi Il ya 51 ans le Prince Louis Rwagasore, leader du parti nationaliste Burundais était sauvagement assassiné le 13 Octobre 1961. Fils ainé du Roi Mwambutsa IV, il aurait pu se complaire dans la facilité que son rang lui offrait. Au lieu de cela, il œuvra pour la souveraineté du Burundi alors occupé par les forces étrangères.

Online

Nous avons 106 invités et aucun membre en ligne

Login